Tunisie : Le Mouvement Echaab soutient le nouveau chef de gouvernement

Le secrétaire général du mouvement Echaab, Zouheir Maghzaoui, a indiqué que son parti apportera son soutien au nouveau chef de gouvernement au cas où il traiterait, de manière efficace, les dossiers urgents.

Dans le cas contraire, il essuiera un refus de notre part, a-t-il souligné au cours d’une réunion du parti, dimanche, à Djerba. Maghzaoui a, par ailleurs, indiqué qu’il s’était entretenu, samedi, avec le nouveau chef de gouvernement, Mehdi Jomaa, au sujet des dossiers importants à traiter, dont en particulier la formation d’un cabinet de compétences indépendantes, la question sécuritaire, la vérité sur les assassinats des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, le terrorisme, le trafic d’armes et le blanchiment d’argent.

Il a ajouté que la situation économique dans le pays figure, également, au menu des questions les plus urgentes à traiter. Concernant les prochaines élections, le secrétaire général du mouvement a indiqué que celles-ci ne pourraient avoir lieu sans la garantie de trois conditions essentielles.

Il s’agit, a-t-il précisé, de la révision des nominations dans l’administration tunisienne, la mise en place d’un mécanisme de contrôle de la corruption et la neutralité des mosquées.