Tunisie : La démission du gouvernement Laarayedh prouve qu’Ennahdha ne s’accroche pas au pouvoir

Le mouvement Ennahdha a affirmé samedi que la démission volontaire du gouvernement Larayedh et le respect de ses engagements, prouvent que le parti ne s’accroche pas au pouvoir et qu’il est prêt à consentir des sacrifices pour la Tunisie.

Dans un communiqué, Ennahdha note que le pays donne aujourd’hui des leçons au monde entier sur l’alternance pacifique au pouvoir. Et d’ajouter que la démission de Larayedh traduit l’engagement profond du parti à placer l’intérêt de la patrie au dessus des intérêts partisans étriqués.

Ennahdha est disposé à soutenir le futur gouvernement de consensus national qui sera présidé par Mehdi Jomaâ en vue de relever les défis de la prochaine étape dont en premier lieu, l’organisation des élections, selon le même communiqué.

La passation souple du pouvoir signifie que la sagesse, la responsabilité, le consensus et le dialogue l’ont emporté sur “les tiraillements absurdes” et les campagnes visant à mettre en doute la sincérité du parti, peut-on lire de même source.

Sur un autre plan, Ennahdha considère que la création de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), constitue un acquis important sur la voie de l’édification de la démocratie, en attendant l’adoption de la constitution.