Mondial Brésil 2014 – Camroun-Tunisie : Nous devons jouer avec passion et l’agressivité du lion

A quatre jours du match retour décisif pour la qualification du Mondial brésil 2014, Cameroun-Tunisie, les Lions indomptables affichent une gfrande détermination, multiplient les déclarations et interviews et font monter davantage la pression, avant l’arrivée des Aigles de Carthage, prévue vendredi.

Pour Enoh Eyong, le milieu défensif de l’Ajax Amsterdam, les Lions ont “une importante mission à accomplir, c’est de qualifier le Cameroun. Nous sommes tous conscients de cela et notre souci c’est de faire un bon résultat” a a déclaré le joueur au site internet camfoot.com. “Pour cela nous devons joueur avec beaucoup de détermination, de passion et avec l’agressivité du Lion.

Nous avons toute une nation derrière nous pour nous soutenir et nous encourager et nous ne devons pas les décevoir et nous allons donner plus de cent pour cent de notre jeu.

Peu importe l’équipe qui sera alignée, les joueurs vont se donner à fond pour la qualification” a-t- il souligné. Le joueur du club Turc Galatasaray, Dany Nounkeu, place la barre encore plus haut en estimant que cette rencontre sera une “grande guerre”. “On connait l’importance de ce match et il n’y a plus de question à se poser. Ca va être une grande guerre et nous sommes présents pour ça, a-t-il indiqué. Il faut qu’on entre sur le terrain avec cette faim de victoire et il va falloir marquer et ne pas encaisser de but surtout”.

Jacques Zoua, l’attaquant de Hambourg (Allemagne/D1), estime pour sa part que le match contre la Tunisie ne sera pas facile, affirmant que tous les joueurs sont positifs et qu’ils vont faire tout leur possible pour rendre leur pays heureux.

“La coupe du Monde, c’est la plus grosse compétition qui puisse compter pour un joueur football, c’est pour cette raison que nous ne devons pas la manquer”.

Le match Cameroun-Tunisie, aura lieu ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo à partir de 15h00 (ht). A l’aller, disputé le 13 octobre dernier à Radès, la Tunisie et le Cameroun se sont neutralisés (0-0).