Tunisie – Politique : Le CPR regrette son “exclusion” du dialogue national

Le Congrès pour la République (CPR) dit regretter la décision du quartette des médiateurs de l’exclure du dialogue national en raison de sa position de principe concernant le refus de signer la feuille de route.

Dans une déclaration, samedi, le CPR se félicite de la réunion des différents acteurs politiques autour de la même table de dialogue après des tentatives infructueuses de “semer la discorde”.

Il affirme, par ailleurs, sa disposition à interagir positivement avec tout résultat issu du dialogue de nature à contribuer au succès du processus constituant, à conforter la stabilité et à garantir l’organisation d’élections transparentes et honnêtes dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, le CPR réaffirme sa détermination à contribuer à la réussite du dialogue national ainsi que la disposition de ses élus au sein de l’Assemblée nationale constituante à œuvrer à finaliser les missions prédéfinies dans les plus brefs délais, de manière à garantir le principe de la corrélation entre les processus constituant et gouvernemental, conformément à l’engagement du chef du gouvernement provisoire.

Ameur Larayedh, membre de la délégation d’Ennahdha au dialogue national, avait demandé aux parties prenantes du dialogue de permettre aux partis qui se sont abstenus, le 5 octobre courant, de signer la feuille de route, en l’occurrence le Congrès pour la république (CPR), le parti de réforme et du développement et du courant Al Mahaba de rejoindre le dialogue national.