Les piranhas ne se dévorent pas entre eux

Rappelons que des contrôleurs furent séquestrés dans une usine d’huile végétale, ne cherchez pas pourquoi mais ne consommez plus d’huiles végétales, c’est mieux pour la santé. Motus de l’État sur cet acte terroriste.
Aujourd’hui, des centres de collecte se permettent de «couper le lait avec de grandes quantités d’eau» et de le mélanger «avec des produits chimiques (soude et du potassium, formol, substance chimique néfaste pour le foie). Sans oublier «l’alcool dans une boisson gazeuse», le bifidus dans les yoghourts, le chocolat, les biscuits, le concentré de tomate dont personne ne sait de quoi il est fabriqué à 90%, les produits de nettoyage qui font sécher la peau et le pain, alors !
Mais alors, quelle langue de pierre, quelle insouciance, quelle goujaterie et quel CRIME dans ce communiqué de Wided Bouchammaoui ! Quand reconnaîtra-t-on que le citoyen le plus ordinaire est plus intelligent, plus conscient et plus lucide qu’Abbassi, Bouchammaoui, les présidents, les leaders et les «spécialistes» réunis ? Quand arrêtera-ton de sortir du tiroir la même copie du communiqué avec des insanités héritées comme : «cette infraction constitue un cas isolé qui ne peut être généralisé» ! NON, ELLE EST GENERALISEE mais VOUS VOUS BOUCHEZ LES YEUX, LES OREILLES ET LE NEZ car c’est contre VOS PROPRES USINES, SI VOUS L’ACCEPTEZ. Ou, comme «ce genres d’agissements nuit à la santé du citoyen et porte atteinte à la profession et aux professionnels » ! Oui, Wided, nous avons attendu ton arrivée à l’Utica pour savoir et comprendre. Et, la dernière à mourir de rage : «la chambre a par ailleurs réitéré la nécessité de lutter contre ce genres de phénomènes « pour le bien du secteur et des consommateurs afin d’assainir le secteur ». Depuis quand, l’Utica lutte-t-elle contre quoi que ce soit à part garantir la bonne marche de ses usines, se dérober des impôts, éviter tout contrôle et produire le néfaste au plus haut prix ?
Et alors, on se demande :
* Pourquoi ces usines et centres de collectes ne furent-ils pas fermés instantanément ?
* Pourquoi aucune action de justice n’est annoncée par qui que ce soit ?
* Où sont les ministères de la Santé, des Affaires sociales, de l’Intérieur et de la Justice ?
* Y a-t-il des associations de défense du consommateur dans ce bled ? De quoi s’occupent-elles ?
* Aux dernières nouvelles, un Procureur Général de l’État est nommé par Marzouki. N’est-ce pas de ses prérogatives de former un dossier et d’ordonner une action de justice ? La santé physique et mentale des tunisiens entre-elle dans les préoccupations de sa Seigneurie ?
On ne se demande pas pourquoi Houcine et Wided ont la main dans la main, copain-copine, lune de fiel.

Réactions à l’article Tunisie: Saisie de lait mélangé à des produits chimiques