Les droits de retransmission de six matches de Ligue 1 ainsi que des rencontres de la coupe de Tunisie ont été accordés à la Télévision Nationale, selon un accord de principe conclu vendredi entre la Fédération tunisienne (FTF) et la Télévision Nationale pour une durée de trois saisons, apprend-on auprès de Kaies Regaz, chargé de la communication et des médias au sein de la FTF, qui a démenti les informations faisant état de la vente des droits à une chaine étrangère.
“Au cours d’une réunion tenue cet après-midi au siège de la FTF, entre le président de la Fédération et les responsables de la TV Nationale (Al-Watanyia) et de la chaine Hannibal TV, il a été décidé d’accorder le Lot 1 (1er choix) à la Télévision Nationale contre la somme de 3,800 millions de dinars et le Lot 2 à la chaîne Hannibal TV contre 1,900 millions de dinars, en attendant la signature officielle des contrats lundi”.
La même source précise que “le Lot 1 comporte la transmission exclusive de six matches du championnat de la Ligue 1, ainsi que la diffusion des matches amicaux de la sélection nationale et les droits d’entrée aux stades lors des rencontres des championnats des Ligues 1, 2 et 3”. La Télévision Nationale détiendra également les droits des matches de la coupe de Tunisie inclus dans le Lot 3 (choix 1).
Par ailleurs, la chaine Hannibal TV s’est vu attribuer les droits de retransmission de deux matches de la L1 et devra trancher d’ici demain entre la coupe de Tunisie (choix 2) et la Ligue 2. “La question de vente des droits des rencontres de la L1 à des chaines étrangères sera examinée ultérieurement, donc toutes les informations ayant circulé récemment à propos de la vente des ces droits à la chaine qatarie Al- Kass ne sont que des rumeurs”, affirme la même source.