Carthage 2013 : Bouchnak offre son spectacle aux saints dont les mausolées ont été incendiés

Un hommage sera rendu par l’artiste tunisien de renommée arabe Lotfi Bouchnek aux saints dont les mausolées ont été incendiés et saccagés cette année dans différentes régions de la Tunisie, a annoncé mardi l’artiste.

“La hadhra est un moment fort du chant soufi que j’offre en hommage aux saints dont les mausolées ont été incendiés et saccagés”, a dit l’artiste lors d’un point de presse organisé à Carthage.

Des muwashshah, de la musique traditionnelle, arabe et andalouse ainsi que des chants soufis, dont la hadhra, seront chantés samedi prochain par Lotfi Bouchnek à l’amphithéâtre de carthage.

“La scène de l’amphithéâtre de Carthage est sacrée. L’artiste assume une grande responsabilité. Il doit confirmer sa présence et sa capacité à satisfaire les attentes d’un public assoiffé de beauté, de rythmes et de musique authentique”, a estimé l’artiste.

“L’artiste est tenu de transmettre au public la beauté d’une musique d’essence orientale tout en étant ouverte sur les répertoires de la musique méditerranéenne”, a encore dit l’artiste, dont le répertoire musical, riche et varié, s’inspire du malouf tunisien, de la musique orientale mais aussi de la musique du monde.

Les festivaliers seront au rendez-vous avec Bouchnak dans deux autres spectacles programmés à Hammamet. Le premier avec la star du Malouf Zied Gharssa et le deuxième avec le groupe Gipsy King.

Un hommage lui sera lui-même rendu au Liban aux coté du libanais Zied Rahabani et du guitariste flamenco l’espagnol Paco De Lucia.