Une semaine d’actualité : Sahbi Atig, Ettounissia TV, Ramadan, Amina

Jeudi 11 juillet 2013

Femen :La cour d’appel de Sousse confirme le jugement de première instance dans l’affaire d’Amina

La cour d’appel de Sousse a confirmé, jeudi, la jugement rendu par le tribunal de première instance de Kairouan dans l’affaire de l’activiste de l’organisation « Femen », Amina Seboui et l’a condamné à une amende de 300 dinars.

Tunisie : “Pas question d’une coalition électorale, entre le Front populaire et l’Union pour la Tunisie“

Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, a écarté, jeudi 11 juillet, du moins pour le moment, toute coalition électorale entre le Front populaire et l’Union pour la Tunisie (UPT).

Hamma Hammami : «La présidence, le gouvernement et l’ANC sont hors sujet »

Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, a indiqué, jeudi 11 juillet, sur les ondes de radio Express Fm, que le  principal consensus dégagé de la récente conférence de salut public est le suivant: «la Tunisie connaît une grave crise et a besoin d’un consensus national pour son salut et que face à cette crise, la présidence, le gouvernement et l’Assemblée nationale constituante sont, tout simplement, hors sujet».

Financement du RCD : Abdelaziz Ben Dhia, Abdallah Kallel et Mohamed Ghariani libérés

La 9ème Chambre des mises en accusation près la Cour d’Appel de Tunis a décidé, mercredi 10 juillet, la libération de Abdelaziz Ben Dhia, Abdallah Kallel et Mohamed Ghariani dans l’affaire du financement du RCD.

  Vendredi 12 juillet 2013

Affaire Cactus Prod : libération de Abdelwahab Abdallah et 5 anciens DG de la Télévision

Tous les accusés dans l’affaire « Cactus Prod » ont été libérés vendredi. Il s’agit de Abdelwahab Abdallah, ancien ministre conseiller du président déchu et cinq anciens directeurs généraux de l’établissement de la télévision tunisienne à savoir Ibrahim Fridhi, Mustapha Khammari, Mohamed Fehri Chelbi, Moncef Gouja et Hédi Ben Nasr.

Affaire Cactus Prod : Sami Fehri innocenté, mais reste en prison

Dans l’affaire « Cactus Prod », Sami Fehri a finalement été innocenté, mais devra rester en prison étant poursuivi dans une autre affaire de contrats publicitaires avec la Poste Tunisienne.

Samedi 13 juillet 2013

Football : Oussama Darragi décline une offre « importante du Club Africain

Le milieu de terrain international tunisien du FC Sion, Oussama Darragi, a décliné une offre « importante » pour rejoindre le C.Africain, et préféré un retour à son ancien club, l’Espérance ST, malgré un contrant moins juteux, apprend-on samedi auprès du club de Bab Jedid.

Ennahdha organise un rassemblement de «soutien à la légitimité» en Egypte

Les sympathisants du mouvement Ennahdha se sont rassemblés, samedi, à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis, pour manifester leur soutien au président égyptien destitué, Mohamed Morsi.

Médias : L’interruption d’Attounisia TV est « un acte préjudiciable » au paysage audiovisuel

L’organisation «ARTICLE 19» a qualifié, samedi, l’interruption de la diffusion de la chaîne privée Attounisia TV, «d’acte hautement négatif préjudiciable» au paysage audiovisuel en Tunisie qui, a- t-elle rappelé, souffre d’un vide législatif et institutionnel.

VIDEO. Ennahdha – Manif de soutien à Morsi : Om Zied répond à Sahbi Atig

Lors de la manifestation, appelée par Ennahdha pour soutenir la légitimité en Egypte (samedi 13 juillet 2013),M Atig s’est lancé dans un discours menaçant contre ceux qui pourraient être tentés de toucher à la légitimité en Tunisie.

Dimanche 14 juillet 2013

Mobilisation contre Sahbi Atig

Après son discours du samedi 13 juillet 2013, lors de la manifestation organisée par Ennahdha pour soutenir Morsi et la légitimité, plusieurs appels ont été lancés pour que Sahbi Atig soit poursuivi en justice pour incitation à la haine et au meurtre.

Tunisie – Politique : Sahbi Atig est au centre d’une pétition sur facebook

Les internautes actifs sur le réseau social Facebook s’en donnent à cœur joie après les déclarations de Sahbi Atig lors de la manif de samedi pour la « légitimité des urnes » en Egypte. Les menaces que Atig a publiquement proféré font déjà l’objet de réponses fracassantes des partis politiques et certains avocats s’apprêtent à porter plainte contre le chef du groupe Nahdhaoui à l’ANC.