Sidi Bouzid : Les avocats suspendent les audiences du tribunal de première instance

Un groupe d’avocats de sidi Bouzid ont décidé de suspendre, aujourd’hui, les audiences du tribunal de première instance dans la région et ont observé un sit-in dans l’espace réservé aux détenus.Cette décision fait suite au mouvement de protestation entamé, depuis plus de deux semaines, pour revendiquer l’institution d’une cour d’appel à sidi Bouzid.

Un certain nombre d’avocats ont souligné au correspondant de la Tap dans la région, “le besoin impérieux” du gouvernorat de sidi Bouzid de l’installation d’une cour d’appel, vu le nombre élevé des procés et ont déploré “la politique de marginalisation du gouvernement dans toutes les régions”. “Le précédent ministre de la justice avait promis l’installation d’une cour d’appel à sidi Bouzid,” ont-ils affirmé, ajoutant que les habitants ont fait part de leur étonnement de la création d’une cour d’appel à kasserine, qui n’était pas programmée dans le budget 2012-2013.

Dans un communiqué rendu public, les avocats ont souligné leur détermination à poursuivre les protestations et à suspendre les audiences au tribunal de première instance de sidi Bouzid, jusqu’à satisfaction de leur demande. Selon ce communiqué, ils ont décidé de retirer la candidature des avocats au bureau de la section régionale de Gafsa et de boycotter les élections, appelant le nouveau batonnier des avocats à soutenir la demande des protestataires.