Le ministère de l’Intérieur dément le recours, de certains agents, à des congés de maladie avant le congrès d’Ansar al-Charia

Le ministère de l’Intérieur a démenti l’information rapportée, vendredi, par un quotidien de la place, selon laquelle des agents de l’ordre auraient présenté des congés de maladie pour éviter une éventuelle confrontation, lors de la tenue du congrès d’Ansar al-Charia, dimanche, à Kairouan.

« Cette information est totalement erronée », affirme le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué, publié, vendredi. L’article en question est parue sous le titre « Avant la tenue du congrès d’Ansar al-Charia, à Kairouan, des agents de l’ordre demandent des congés de maladie pour éviter la confrontation ».

Au contraire, plusieurs agents avaient suspendu leur congé en prévision « des prochaines échéances sécuritaires », souligne le communiqué, ajoutant que le ministère envisage l’ouverture d’une enquête judiciaire à ce sujet. Le ministère de l’Intérieur s’est, également, dit étonné que certains journaux à sensation continuent de publier des informations dépourvues de tout fondement dans le but de réaliser un plus grand profit, sans tenir compte de la sécurité nationale et de l’intérêt suprême du pays.

Le ministère appelle les médias à soutenir les efforts de l’institution sécuritaire et à préserver la Patrie en évitant de propager des rumeurs malveillantes et en faisant preuve de patriotisme.