8emes de finale retour Espérance ST-JSM Bejaia

Maher Kenzari, entraîneur de l’Espérance ST, s’attend à “un match difficile” face à la JSM Bejaia d’Algérie, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique de football, Samedi à Radès, estimant que la qualification pour la phase de poules “ne sera pas aisée”.

S’exprimant lors d’un point de presse, jeudi après-midi au Parc B, Kenzari a indiqué, qu'”à l’instar des matches derby entre clubs tunisiens et algériens, le match Espérance ST-JSM Bejaia s’annonce ardu après un match aller marqué par l’équilibre des forces” (0-0).

“Nous étions tous conscients que le match retour à Radès sera décisif pour la qualification à la phase de poules d’autant que la rencontre aller soldé par un résultat vierge a rendu indécis le duel à Radès et de ce fait nous nous attendons à une tâche difficile face à un adversaire qui force le respect”, a-t-il affirmé. Kenzari rappelle, à l’appui de son appréhension, la qualification du club algérien en déplacement aux dépends de Ashanté Kotoko du Ghana après avoir fait match nul également sur son terrain (0-0).

“Nous devons de ce fait faire preuve de prudence et savoir opter pour la tactique approprié face à notre adversaire”, a relevé le coach “sang et or”. Pour ce faire, Kenzari compte imposer le jeu de son équipe d’entrée “pour trouver aussi vite que possible le chemin des buts et remporter ce derby maghrébin qui ne dérogera pas à la règle par son suspens et son indécision”.

L’entraîneur de l’Espérance a ajouté que son équipe “sera fidèle à son tempérament offensif tout en assurant un équilibre entre défense et attaque”. Il n’a pas voulu a ce propos se prononcer sur la composition de sa ligne d’attaque. “Tous les choix sont possibles en attaque avec la titularisation de Haithem Jouini et Emmanuel Clotey ou un autre avant de pointe, un dispositif qu’on peut lancer au début du match ou en cours de jeu selon la physionomie de la rencontre”, a précisé le jeune coach “sang et or”.

Pour sa part, l’attaquant Ahmed Akaichi, a mis l’accent sur “la discipline de jeu et la concentration, clés de victoire de la rencontre” qu’il a qualifiée de “difficile” et qui nécessite que l’Espérance ST “pèse de tout son poids sur la défense de JSM Bejaia pour atteindre son objectif”. De son côté, Moez Ben Cherifia, gardien international de l’Espérance ST, a estimé que “c’est un match à 6 points car de son résultat dépendra la qualification pour la phase de poules”, indiquant que “la difficulté de la tâche réside dans son côté psychologique”. “Mais nous espérons que les choses iront pour le mieux”, a-t-il souhaité.

Pour le milieu de terrain Khaled Mouelhi, “ouvrir le score au début du match ouvrira les portes de la qualification car l’adversaire sera obligé de prendre des risque pour égaliser, ce qui le contraindra à concéder des espaces dont on devrait en profiter pour trouver le chemin des buts”. L’Espérance ST entre en stage bloqué jeudi soir en banlieue de Gammarth. Elle effectuera sa dernière séance d’entraînement vendredi sur la pelouse du stade situé près de sa résidence alors que la JSM Bejaia s’entraînera le même jour sur la pelouse du stade de Radès à l’heure de coup d’envoi de la rencontre fixé à 16h00.