Raouia Amira a déclaré que le parti républicain maghrébin n’ambitionne pas de remporter les prochaines élections

“Le parti républicain maghrébin n’ambitionne pas de remporter les prochaines élections et affiche sa volonté à contribuer à l’édification de la Tunisie de demain et bâtir une économie nationale basée sur le savoir, a affirmé, Raouia Amira, vice-présidente du bureau interrégional d’un Sud-Est du parti républicain maghrébin de Sfax (PRM) et porte-parole officiel du parti.

Lors d’une conférence de presse tenue, jeudi, au siège du parti à Sfax, la responsable a indiqué que son parti oeuvre à mettre sur pied un programme clair et concret en vue de réformer le secteur de l’enseignement et de la formation, le renforcement de la sécurité, et la lutte contre le chômage.

Le parti a installé 40 sections dans les différentes régions du gouvernorat de Sfax, outre des bureaux dans les gouvernorats de Gabès, de Medenine et de Tataouine, a-t- elle indiqué.

Les questions des journalistes ont porté notamment sur les sources de financement du parti, sa position vis-à-vis du nouveau gouvernement, la raison du changement de nom du parti de “libéral maghrébin” (PLM) à “républicain maghrébin”, sur la dimension maghrébine du parti ainsi que sa position dans la cartographie des alliances partisanes.

Présidé par Mohamed El Boussairi Bouebdelli, le PRM a été fondé le 24 septembre 2011 sous l’appellation de “parti libéral maghrébin” et a obtenu son visa de légalisation le 22 mars 2011, avant de changer de nom et devenir “parti républicain maghrébin”, le 13 avril 2012.

Parti de centre-droit républicain et social, le PRM s’est fixé pour objectif de construire un Etat démocratique moderne qui repose sur la Loi et la séparation des pouvoirs.