Mehdi Mabrouk souligne la nécessité de réviser les modalités d’organisation de la foire internationale du livre de Tunis

foire-internationale-livre-tunis-tunisieLes préparatifs de la 30ème Foire internationale du livre de Tunis qui se tiendra du 25 octobre au 3 novembre 2013, ont été au centre d’une séance de travail tenue aujourd’hui au ministère de la culture.

A cette occasion, M. Mehdi Mabrouk, ministre de la culture a tenu à souligner l’importance de réviser les modalités d’organisation de cette manifestation internationale d’envergure afin de faire face aux diverses difficultés enregistrées au cours des précédentes sessions.

Il a, à cet égard, annoncé que “la prochaine édition sera la dernière à se tenir sans la présence d’un cadre juridique régissant l’organisation et l’emploi” insistant sur la nécessité d’actualiser les cadres institutionnels et législatifs régissant les diverses manifestations culturelles.

Le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’associer les directions centrales dans la sélection des groupes de travail et d’organisation de la foire internationale du livre de Tunis. Ceci, a-t-il expliqué contribue à améliorer la gestion des ressources humaines et financières.

M. Mehdi Mabrouk a, à cet égard, souligné le souci de son département à activer les mécanismes et procédures de contrôle des grandes manifestations culturelles dont la foire internationale du livre de Tunis.

La séance qui s’est déroulée en présence de plusieurs membres du nouveau comité directeur de la prochaine édition, a été une occasion pour présenter des suggestions dont la limitation de la durée de la foire tout en prolongeant la période de sa préparation matérielle et logistique.

L’objectif étant de faire réussir au mieux cette échéance sur les différents plans.<br><br>L’accent a été mis également sur la nécessité d’assurer la coordination avec les différentes parties concernées à l’échelle nationale et régionale en vue de réaliser les objectifs escomptés, et préserver le rayonnement de ce rendez-vous culturel sur le plan international.

Il est à rappeler que Mohamed Kamel Eddine Gaha, directeur général de la Bibliothèque nationale de Tunisie (BNT) a été désigné, pour la deuxième année consécutive, directeur de la Foire internationale du livre de Tunis.