Tunisie : Tarek Dhiab affirme que le ministère est déterminé à mener à bien les reformes nécessaires”

tarek_dhiabTarek Dhiab, ministre de la jeunesse et des sports, a affirmé qu’il compte “mener à bien les reformes nécessaires du secteur”, se prononçant pour une réflexion approfondie de la question de détérioration des infrastructures de la jeunesse et des sports, “ce qui exige d’accélérer la mise en oeuvre des projets en suspens”.

Présidant mardi la clôture des travaux de la conférence périodique des commissaires régionaux de la jeunesse et des sports, organisée les 18 et 19 mars à Hammamet, en présence du secrétaire d’Etat à la jeunesse, le ministre a rappelé que son département “a mobilisé d’importants subventions pour promouvoir le domaine de la jeunesse et des sports dans les régions”.

Il a appelé à “accélérer la mise en oeuvre des projets de développement en simplifiant les procédures et en coordonnant les efforts avec les parties concernées”.

Tarek Dhiab a exigé, d’autre part, de réactiver les missions dévolues au commissaire régional en matière de suivi et de communications avec la direction centrale ainsi que le rôle des institutions de jeunesse avec son environnement extérieur pour une meilleure gestion des dépenses conformément à la réalité de la région et des aspirations des jeunes.

Le ministre s’est prononcé pour l’intensification des programmes et manifestations sportives dans les maisons de jeunes et la l’augmentation du nombre des licenciés dans les différentes disciplines sportives.

Tarek Dhiab a lancé, par ailleurs, un appel pour donner une impulsion au sport pour tous dans les régions en encourageant les différentes catégories d’âge à la pratique du sport, en mettant en place les parcours de santé dans les villes et les délégations du pays.

Les commissaires régionaux ont passé lors de leurs travaux les projets réalisés, la gestion financière, administrative et des ressources humaines, ainsi que les activités pédagogiques, l’information et la communication avec la direction centrale.

Les problématiques qui entravent l’action au niveau régional, dues au manque de moyens matériels et de la logistique, ont été examinés également lors de cette conférence.