Tunisie – Violences à Kerkennah et Sbeïtla : le ministère de l’Intérieur donne sa version

Huit personnes ont été arrêtées dans les incidents survenus jeudi soir à Kerkennah (Sfax), a indiqué vendredi à l’agence TAP le porte-parole du ministère de l’intérieur Khaled Tarrouche. Deux bureaux du siège de la délégation ont été incendiés et plusieurs documents et équipements détruits, a-t-il précisé.

Le poste de police de la localité de Attaya et deux voitures de police à Erramla ont également été incendiés. Les actes de violence, a expliqué M. Tarrouche, ont été commis par un groupe de personnes en réaction contre l’arrestation, il y a deux jours, d’un individu originaire de Attaya accusé d’organiser des voyages clandestins vers l’Italie ainsi que de 7 candidats à l’immigration clandestine. Le porte-parole du ministère de l’intérieur a par ailleurs démenti les informations relayées par certains médias, selon lesquelles un hôtel de Sbeïtla (Kasserine) aurait été incendié et subi des dégâts matériels. Il a précisé qu’un groupe d’hommes s’est rendu à l’hôtel pour agresser un serveur et qu’une bagarre a éclaté.

Une voiture garée sur les lieux et un vestiaire ont été incendiés, a-t-il indiqué. La police est rapidement intervenue et a arrêté le serveur et l’un des ses agresseurs qui sont maintenus en détention jusqu’à la fin de l’enquête. L’adjudant Mongi Nasri, de la direction régionale de la protection civile à Kasserine, a déclaré à la correspondante de l’agence TAP dans la région qu’un vestiaire et une voiture garée dans le parking de l’hôtel ont été incendiés.

Les pompiers sont parvenus à éteindre le feu et aucunes pertes humaines ne sont à déplorer, a-t- il dit. L’incendie a été déclenché suite à une dispute entre un serveur de l’hôtel et un individu qui s’est opposé à la vente d’alcool la veille d’un vendredi. L’individu a mis le feu à une voiture garée dans le parking de l’hôtel et les flammes se sont étendues jusqu’au vestiaire détruisant tout ce qu’il contenait, a indiqué la même source.

DI/TAP