Les syndicats de la télévision nationale appellent jeudi à un sit-in

 Les syndicats de base de la télévision nationale appellent à un sit-in, jeudi, dans le hall de l’établissement, pour défendre leurs « revendications légitimes », selon un communiqué commun.

Les syndicats des journalistes, techniciens, personnel administratif, production et réalisation protestent contre l’inertie du gouvernement dans la mise en application de l’accord du 12 septembre 2012 dont, notamment, l’activation du conseil d’administration dans sa nouvelle composition.

Il s’agit, également, du règlement de la situation des agents intermittents et de la question de la production de certains programmes à l’extérieur au détriment des gens de l’établissements.

Les syndicats accusent l’administration de chercher à gagner du temps pour affaiblir leur mouvement.

Dans une déclaration à l’agence TAP par téléphone, la directrice générale, Iman Bahroun, a indiqué que la direction de la télévision a soumis au tribunal administratif le dossier du conseil d’administration dans la composition convenue entre le syndicat et le gouvernement.

Elle s’est étonnée du contenu du communiqué des syndicats précisant que tous les PV des réunions attestaient du contraire.

S’agissant du sit-in, elle a indiqué que la protestation est un acquis de la révolution et que la voie du personnel sera toujours entendue.

WMC/TAP