Béja : Appel des experts à mieux s’outiller pour lutter contre les inondations

Des experts dans les secteurs de l’environnement et de la santé ont appelé, lundi à Béja, à adopter une stratégie d’intervention dans les zones limitrophes de l’Oued Medjerda, où le risque d’inondation est élevé.

Les experts ont appelé, lors d’une journée de sensibilisation organisée au complexe culturel de Béja, à consolider les moyens permettant une intervention rapide et efficace contre les inondations.

Ils ont mis l’accent sur la nécessité de promouvoir les services des centres d’accueil et d’impulser le rôle de la société civile.

Le gouverneur de Béja, Nasser Temimi a affirmé à cette occasion que des mesures ont été prises pour mieux lutter contre les inondations, dont l’aménagement des entrepôts de nourritures, appelant à une meilleure coordination entre les équipes d’intervention.

Pour sa part, le directeur régional de la protection civile de Béja, Riadh Zoghlami a affirmé que le succès des interventions de la protection civile est tributaire d’une synergie entre les différentes parties.

Dr Abdessalem Yahyaoui a souligné, de son côté, la nécessité de mettre en place une stratégie d’intervention médicale et un plan efficient d’organisation des secours.

WMC/TAP