Être terroriste est un crime, être salafiste ne l’est pas !

La religion est une affaire personnelle entre dieu et l’individu, elle ne doit pas être mélangée à des fin idéologiques » ? C’est quoi ça ? Ça n’as pas de sens, voudriez vous dire des fins politiques ?

« Les artistes et les intellectuels n’ont utilisé que des mots et des dessins ce qui reste toujours au niveau de la pensée, les gens comme vous passent à l’acte et sont violents ce qui est un autre niveau »

Madame ou Monsieur, sachez que la haine n’est pas seulement casser, brûler ou frapper. Insulter c’est de la haine, lancer des injures c’est de la haine, mentir c’est de la haine, le débat doit se porter sur les idées et non pas sur les personnes, accuser les salafistes de terroristes, parce qu’il y a des éléments au sein d’eux qui sèment la terreur est injuste. C’est comme si dire les tunisiens sont des voleurs parce qu’il y a des voleurs tunisiens. Arrêtez cet amalgame, être terroriste est un crime, être salafiste ne l’est pas.

Qu’est ce qu’un salafiste selon vous? Une personne qui porte une barbe est salafiste donc terroriste donc rétrograde et Dracula ? C’est ce qui laisse comprendre ce tableau, imaginez que vous mettez à la place une personne qui porte la kippa des juifs, alors le monde entiers vous traitera de terroriste, raciste fasciste et il ont raison de le faire car vous attaquer à leurs libertés de pensée.

Enfin, je vous informe que non je ne porte pas les idées des salafistes, bien le contraire, juste que j’ai autour de moi des personnes adorables qui portent des barbes (que vous traitez de salafistes alors que il y’en a ceux qui portent des idées du salafismes et d’autres non) que je trouve gentils et respectable et loin de ce que vous les accusez.

Un terroriste est un terroriste qu’il est salafiste, boudhiste, sioniste, moderniste, ou n’importe quelle idéologie.

Commentaire à l’article Tunisie – Société – Salafisme – Culture : Alerte rouge