Pèrez Trabelsi : “La visite de Chahed à la synagogue de la Ghriba restera à jamais dans la mémoire”

” La visite du chef du gouvernement, Youssef Chahed à l’île de Djerba, à l’occasion du pèlerinage annuel juif de la Ghriba est une première pour un chef du gouvernement et restera à jamais dans la mémoire “, a indiqué dimanche le président de l’Association de la Ghriba, Pérez Trabelsi.

” Cette visite va renforcer le sentiment d’appartenance (des juifs tunisiens) à leur patrie et affirmer que la Tunisie est pour tous et qu’il n’y a pas une différence entre musulman et juif “, a-t-il ajouté.

” Cette visite surprise du chef du gouvernement a laissé une bonne impression chez tous les visiteurs “, a-t-il poursuivi.

” Le pèlerinage juif pour cette année a connu un franc succès “, s’est-il félicité.

” Sa réussite va permettre à la Ghriba de reconquérir ses visiteurs traditionnels et à la Tunisie d’attirer des touristes des différents pays du monde “, a-t-il dit.

” Les visiteurs de la Ghriba pour cette année ont crée une forte dynamique économique et commerciale à l’île de Djerba.
Ils se promenaient en toute tranquillité dans les rues de la ville “, a tenu à préciser Pèrez Trabelsi qui a affirmé que cela ne peut que démontrer la réussite de la Tunisie au plan sécuritaire.

Le pèlerinage annuel juif de la Ghriba a démarré vendredi dernier et doit être clôturé aujourd’hui par la procession ” Kharja “, en présence de plusieurs ministres, hommes politiques et artistes tunisiens.

Print Friendly