Football: Le Portugais Jorge Costa nouvel entraineur du CS Sfaxien pour deux ans

Le comité directeur du Club Sportif Sfaxien a engagé le portugais Jorgé Costa à la tête de l’équipe première en remplacement de l’argentin Nesto Klausen.

Mohamed Tahri, chargé des médias au CS Sfaxien, a précisé à l’Agence Tunis Afrique Presse, que Costa a signé dimanche un contrat de deux ans dimanche avant d’entamer directement ses fonctions en drigeant sa première séance d’entrainement qui a débuté à 15h00.

Il a ajouté que le staff technique est formé de Abdelkrim Nafti (entraineur adjoint), Marco Leiti (préparateur physique), Antonio Assinssao (physiologiste), Vitor Machado (chargé du suivi et de l’évaluation) et Pedro (entraineur des gardiens).

Le premier match du tedchnicien portugais à la tête du CS Sfaxien sera face à l’US Ben Guerdane jeudi prochain à Sfaxn pour le compte de la 10ème et dernière journée du championnat de la ligue 1 de football professionnel.

Il conduira ensuite l’équipe à Alger où elle affrontera le MC Alger, dans le cadre de la deuxième journée de la coupe de la phase d epoules d ela coupe de la confédération africaine de football (CAF).

Le CS Sfaxien rappelle-t-on, occupe la 4ème place du classement play-off d ela le ligue 1 avec 9 points exaequo avec l’ES Metlaoui. En couupe de la CAF l’équipe de la capitale du sud est en tête de son groupe après sa victoire samedi face à Mbabane (Swaziland) 1-0.

Jorge Costa (45 ans), ancien joueur international, a commencé sa carrière d’entraineur en 2006 avec le Sporting Braga où il etait entraineur adjoint avant de devenir entraîneur principal.

Il rejoint par la suite le club portugais du SC Olhanense (2008/2010) puis l’Académica Coimbra (2010).

En octobre 2012, il est nommé entraîneur de l’AEL Limassol (Chypre) puis devient entraineur d’un autre club chypriote, l’Anorthosis Famagouste (2012/2013) avant de retourner au Portugal pour diriger le FC Paços de Ferreira (2014 à 2016).

Print Friendly