Journée d’information à Tataouine sur “l’Internet des objets”

Le centre des jeunes dirigeants et l’institut supérieur des études technologiques (ISET) ont organisé, samedi au campus universitaire de Tataouine, une journée d’information sur ” l’Internet des objets ” (IDO).

L’universitaire, Noureddine Boujnah a souligné dans son intervention sur l’IDO qu’il s’agit d’un nouvel outil présentant de nombreux avantages dans le domaine du développement dans le monde, en favorisant, entre autres, la présentation des données, le contrôle et le développement de l’intelligence artificielle, l’explication des étapes de la fabrication de tout objet.

Selon l’intervenant, l’IOD qui appartient à la 4ème et 5ème génération d’Internet, est capable de générer de nouveaux postes d’emploi et de relever les défis des technologies et des énergies renouvelables.

De son côté, la présidente du centre des jeunes dirigeants de Tataouine, Najoua Janouri a affirmé que que l’objectif de cette journée est de favoriser la diffusion des nouvelles applications, afin de permettre aux étudiants et entrepreneurs de réussir leurs projets.

Print Friendly