La Tunisie soutiendra les résolutions onusiennes en faveur de la promotion des droits de l’Homme

declaration_universelle-droit-hommeLa Tunisie célèbre ce samedi 10 décembre, à l’instar de la communauté internationale, le 68e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Dans une déclaration, publiée à l’occasion, le ministère des Affaires étrangères indique que la Tunisie, qui a été élu, cette année, membre du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, ne ménagera aucun effort pour appuyer les résolutions qui contribueront à protéger et promouvoir les droits de l’Homme.

La Tunisie fera de son mieux pour contribuer à apporter davantage d’efficacité à l’action du conseil et continuera de mener les réformes législatives et structurelles nécessaires en matière des droits de l’homme afin de répondre aux standards internationaux et respecter les principes universels des droits humains.

La Tunisie réitère, dans ce sens, sa pleine adhésion au système universel des droits de l’Homme et sa détermination à mettre en œuvre ses engagements en matière des droits humains.

La Tunisie appelle la communauté internationale à conjuguer ses efforts et à s’entraider pour lutter contre les dangers menaçant la paix et la sécurité internationales, dont le fléau du terrorisme, résoudre de manière pacifique les conflits armés et réaliser le développement durable par la mise en œuvre des objectifs de l’agenda 2030 de l’ONU pour le développement durable.

Le 28 octobre dernier, la Tunisie a été élue membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour la période 2017-2019, avec 189 voix sur un total de 193 voix.