Le concert ” Salhi ” en avant première à Paris

Le trio Mounir Troudi, Imed Alibi et Michel Marre ont assuré, vendredi soir, et en avant première, un concert baptisé ” Salhi ” à la Maison de Tunisie à Paris, en France.

C’est dans une salle affichant complet et devant un public jeune, que le chanteur tunisien Mounir Troudi, le percussionniste Imed Alibi et le trompettiste Michel Marre ont fait voyager le public dans une musique spirituelle inspirée en sa majorité de chants ” soufis “. La réunion de ces trois artistes, d’horizons, de genres et de styles musicaux différents, a donné un spectacle riche et haut en couleurs.

La prestation assurée était en sa quasi-totalité improvisée par le trio, lorsque la percussion d’Imed Alibi, la voix de Mounir Troudi et la trompette de Michel Marre se sont adaptées l’une à l’autre. C’est l’essence même de ce projet lancé depuis déjà deux ans par Imed Alibi. Il estime que c’est un projet qui n’est pas sans difficultés.

“Comme dans tous les projets de rencontre, c’est difficile de fusionner et mélanger les genres “, note le percussionniste qui voit ainsi son projet aboutir. D’ailleurs, un album ” Salhi ” est en cours de finalisation pour une sortie prévue début 2017 “, annonce, à l’agence TAP, Imed Alibi.

S’expliquant sur le choix du titre ” Salhi ” qui ne correspond pas totalement à l’interprétation présentée par le trio, Imed précise que ” l’idée de départ était de jouer le Salhi, toutefois et après concertation avec Mounir Troudi, le choix s’est porté sur le genre musical ” Soufi “. ” Nous avons choisi tout de même de garder le titre initial “, a ajouté Imed.

Pour Michel Marre, la rencontre de ce trio est ” le résultat de la fraternité dans la Méditerranée “. Mounir Troudi estime, pour sa part, dans une déclaration à l’agence TAP ” que c’est un pas de plus pour aller vers l’autre et confirmer l’esprit de l’ouverture sur le monde, sur l’autre “.