ATB Challenge 2016 : Les gagnants remportent chacun 10.000 dinars

atbchallenge2016_102016_3Pour cette 10e édition de l’ATB Challenge 2016, le jury a désigné cinq lauréats dans les trois catégories «Arts et Cultures Numériques », « Management Technologique & Initiative entrepreneuriale» et « Sciences & Technologies ».

Dans chaque catégorie, 3 nominés sont désignés, le premier recevra 10.000 DT et les deux suivants 1.000 DT comme prix d’encouragement :

Catégorie Arts et Culture

Bassem Affès pour sa composition musicale qui s’inspire, de manière libre et moderne, de la structure et du déroulement de la nouba traditionnelle du malouf, la musique classique tunisienne. Istiftah et une oeuvre finement élaborée, à la mélodie riche et à l’exécution remarquable.

Yacine Ben Mansour pour son documentaire vidéo sur les traditions de la culture ancestrale de la communauté noire de Tunisie. Originaire de l’oasis de Nefta, cette tradition de musique, de chant et de danse est une dimension essentielle de notre culture.

Catégorie Sciences & technologies

atbchallenge2016_102016_4Nawel Hedfi pour son projet Near Service Quest de Recherche d’un service de proximité; une plateforme qui s’articule autour d’un site web, d’applications mobiles et d’un centre d’appel.

Catégorie Management & initiative entrepreneuriale

Malek Ahmed pour son projet TUNISIE APPATS qui se propose de mettre en place une exploitation d’élevage de vers marins à l’échelle industrielle en vue de fournir aux fermes aquacoles et pêcheurs un produit de qualité et compétitif. Il est à signaler que la phase pilote a déjà démarré au niveau de plusieurs bassins.

Chaïeb Sofiane pour son projet INCEPT qui développe des solutions basées sur la réalité augmentée appliquées au domaine de la culture. Un projet qui se propose d’offrir aux musées des applications mobiles qui leur permettent d’enrichir leurs circuits par la reconstitution d’oeuvres dégradées, la traduction des langages anciens et enfin l’interactivité avec les personnages historiques.

Lire : ATB Challenge, une histoire d’engagements