Tunisie – Manouba : Protestation des structures syndicales et des enseignants

Des structures syndicales et des enseignants de plusieurs établissements éducatifs ont observé, lundi, un sit-in, sans arrêt de travail en guise de protestation contre les promesses non tenues du commissariat régional de l’éducation, a indiqué le secrétaire général du syndicat régional de l’enseignement supérieur à la manouba, Noureddine El Andari.

Dans une déclaration à la TAP, il a affirmé qu’après l’echec des négociations avec la partie administrative et la non satisfaction des revendications et des accords conclus dans le procès verbal de janvier 2016, les structures syndicales ont décidé de mener un mouvement de protestation en dehors des horaires de travail, afin de ne pas perturber la marche des cours.

Ils ont revendiqué des outils de travail et des équipements informatiques, ainsi que le renforcement de l’infrastructure.

Il a ajouté que la partie syndicale a demandé également le recrutement des surveillants dans les établissements éducatifs dans la région.

De son coté, un responsable du commissariat régional de l’éducation à la manouba a affirmé que le dialogue est toujours ouvert entre la partie administrative et syndicale, ajoutant que le commissariat s’emploie à réduire les difficultés administratives dans les établissements éducatifs, en collaboration avec les services régionaux.