Les enjeux de la victoire du PSG sur Chelsea

psg-di

La soirée du mercredi 11 mars 2015 a été forte en bouleversements durant le match qui opposait Chelsea au PSG.  

Réduits à 10 dès la 30e minute, les Parisiens ont sorti le grand jeu pour remporter le match et se qualifier pour quarts de finale de la Ligue des champions.

Quand on y repense à deux fois, l’effort fourni pour arracher coûte que coûte leur place en quarts de finale pourrait être dû à la récompense qui leur a été promise.

En effet, le Parisien avait révélé le lundi 9 mars que les joueurs du PSG empocheront chacun un chèque de 250,000 euros en cas de qualification face à Chelsea, précisant que cette somme inclura 100.00 euros pour la qualification et 150.000 euros comme récompense pour les joueurs dont le résultat a été positif sur la pelouse du Stamford Bridge.

Ne s’en arrêtant pas là, les dirigeants qataris de l’emblématique club parisien augmentent la mise de leur récompense en fonction de l’ampleur de l’enjeu. En effet, ces 250.000 euros de prime étant acquis, il reste encore du chemin à faire pour empocher le jackpot. Alors figurez-vous que pour la qualification aux quarts de finale, une coquette somme de 450.000 euros est promise a chacun, une place en finale sur la pelouse de Berlin vaudra 700.000 euros, et pour finir en beauté le succès final en cas d’obtention du titre un jackpot de 1 million d’euros sera versé à chaque joueur du club parisien.

Cela valait bien que les joueurs de Laurent Blanc mouillent le maillot!

A lire aussi:

Ligue des champions de football :
Le Paris SG qualifié pour les quarts de finale