CAN 2015 – (1/4 de finale) Côte d’Ivoire : “L’Algérie sera un gros morceau pour nous”

L’attaquant ivoirien Wilfried Bony, a estimé que l’Algérie, adversaire des Eléphants aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale, dimanche prochain à Malabo (20h00), “sera un gros morceau”.

“L’Algérie est un gros morceau. On va se préparer pour être au mieux de notre forme. Ce sera un match difficile, il faudra être au top pour tenter de réaliser quelque chose”, a affirmé Bony mercredi soir, à l’issue de la victoire face au Cameroun (1-0), en match disputé au stade de Malabo.

La Côte d’Ivoire a terminé leader du groupe D avec 5 points. Le second qualifié de cette poule sera connu jeudi, lors du tirage au sort entre la Guinée et le Mali, qui ont fait match nul (1-1) à Mongomo.

Ces deux équipes, sont à égalité parfaite, que se soit au nombre de points (3) ou à la différence de buts (0). L’heureux élu rencontrera dimanche prochain le Ghana, leader du groupe C, aux quarts de finale au stade de Malabo (17h00). “Je connais certains joueurs algériens à l’image de Brahimi, qui reste un excellent élément”, a-t-il ajouté.

Transféré cet hiver de Swansea vers Manchester City, Bony a souligné que le plus important reste les résultats, répondant à une question sur le rendement contesté des Ivoiriens depuis le début de la compétition. “Le plus important est d’avancer, c’est une compétition pas un championnat. Si on joue de cette manière et on gagne, je miserai tout mon argent”.

Revenant sur le match face au Cameroun, Bony estime que le plus important c’est la qualification. “C’était très important pour nous de gagner ce soir face au Cameroun, pour pouvoir passer aux quarts de finale”.

Notre supplément CAN 2015