Tunisie : Fortes chutes de neige à Kasserine

neige-egypte

Le gouvernorat de Kasserine a été quasiment paralysé, en raison des fortes chutes de neige qui s’abattaient depuis mardi dernier sur la région et qui a atteint jeudi un record de 80 centimètres.

L’électricité et l’eau potable ont été coupées dans plusieurs délégations de Kasserine et les toits de certaines maisons se sont effondrés dans la délégation de Hydra.

Face aux chutes abondantes de neige, plusieurs régions du gouvernorat ont été isolées, notamment les localités de Bouchebka, Sidi Tlil (Délégation de Feriana), Bir Chaabane et El-Brek (Délégation de Hydra).

Selon la correspondante de l’Agence TAP dans la région, le poste frontalier de Bouchebka est devenu inaccessible, en raison de l’accumulation d’une dense couche de neige sur la route menant au check-point, faisant état, également, de la fermeture de la quasi-majorité des commerces, à l’exception des pharmacies et des stations de services.

Le gouverneur de Kasserine et président de la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles, Atef Boughattas a indiqué à la correspondante de l’Agence TAP que des chasses-neiges ont été mobilisées pour dégager les routes et désenclaver certaines régions isolées.

Il a, également, souligné que la section régionale de l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) a procédé à la distribution d’aides en nature aux habitants des régions isolées.

Il convient de noter que le gouvernorat de Kasserine n’a pas enregistré de telles quantités de chutes de neige, depuis l’hiver 2012.