Nabil Maaloul, nouvel entraîneur de la sélection du Koweit de football

Nabil Maaloul, désigné récemment nouvel entraîneur de la sélection du Koweit de football, s’est déclaré “heureux” d’engager cette nouvelle expérience.

“C’est un grand honneur pour tout entraîneur de diriger une sélection du Koweït, une des meilleures sélections du golfe qui peut consolider sa place à l’échelle asiatique”, a-t-il déclaré.

Le technicien tunisien a fait cette déclaration avant la participation du onze koweïtien à la phase finale de la coupe d’Asie prévue en janvier prochain en Australie après sa décevante campagne en coupe du golfe.

Lors d’une conférence de presse avant le match de son équipe actuel, Al Jaich qatari, disputé face au Kheritat, pour le compte de la 13e journée, il a indiqué qu’il a dressé les grandes lignes de la préparation de la sélection koweïtienne pour la coupe asiatique.

“Je vais diriger les trois derniers matchs avec Al Jaich avant de rejoindre le 19 décembre la sélection koweïtienne qui entamera son stage de préparation aux Emirats le 18 du même mois”, a précisé Maaloul qui prévoit de diriger sa nouvelle équipe lors d’un match amical face à la sélection irakienne, le 22 décembre à Adjman. La délégation koweïtienne s’envolera ensuite pour l’Australie pour un stage bloqué où elle disputera un test amical face aux Emirats Arabes Unis, le 3 janvier prochain.

L’ex-entraîneur de la sélection tunisienne s’attend “à une très difficile tâche dans un groupe relevé”. Le tirage au sort a placé le Koweït, champion d’Asie 1980, dans le Groupe A aux côtés de l’Australie, de la Corée du Sud et d’Oman. “Cela ne nous empêchera pas de défendre nos chances jusqu’au bout.

De part ma nature j’aime les défis et je ferais tout mon possible pour améliorer les performances” des “bleus” et les aider “à retrouver la place qu’ils méritent”.

“J’espère être à la hauteur de la confiance de Cheikh Talal Al- Fahd président de la fédération koweïtienne”, a-t-il souligné. Maaloul s’est déclaré par ailleurs satisfait de l’expérience passée avec Al Jaich. “J’ai pris en main l’équipe à un moment délicat après une série de contre-performances et un moral en baisse et on a pu remporter sept victoires et fait trois matchs nul sur dix rencontres disputées, ce qui nous a valu de terminer à la deuxième place.

De même on a réussi àt remporter la coupe de Qatar, le premier titre décroché par Al Jaich”, a-t-il fait valoir. Nabil Maaloul a signé un contrat de 18 mois avec la fédération koweïtienne pour un salaire annuel de 1 million d’Euros, selon des rapports de presse, près avoir résilié son contrat avec le club qatari.