« Nous appréhendons le scénario du vote utile et craignons de voir deux partis se partager le pouvoir », a déclaré le secrétaire général du parti Afek Tounes, Yassine Brahim.
« Au vu de l’éparpillement des partis politiques, Afek Tounes ambitionne d’être à la troisième place avec suffisamment de poids pour gouverner et créer un équilibre favorisant la stabilité de la Tunisie », a-t-il soutenu dans une déclaration à la TAP en marge d’un meeting lundi à Nabeul.
Brahim a, également, réaffirmé la disposition de son parti à « œuvrer avec les autres partis dans un esprit de consensus, au cas où il y aurait un accord sur le programme à adopter pour la prochaine étape ».
Et d’ajouter : « Après une dégradation de l’économie nationale durant les quatre dernières années, il est impératif d’engager des réformes urgentes pour restituer à l’Etat son rôle central, rétablir la sécurité, promouvoir l’enseignement, la formation et la santé et développer l’infrastructure ».
Le secrétaire général d’Afek Tounes a, par ailleurs, souligné la nécessité pour l’Etat d’œuvrer à réduire les taxes, à simplifier les procédures administratives et à encourager l’initiative privée et l’investissement, d’autant, a-t-il dit, que la résolution des problèmes de l’emploi est tributaire de la relance des investissements et de la stabilité politique.