Méfiant comme d’habitude, mon patron est allé vérifier si son budget pub allait être affecté par ce papier, et comme je m’étais engagée à le rembourser si c’était le cas, il me donna le feu vert! Que voulez-vous, j’adore me faire plaisir, alors je dépense sans compter!
Mais moi je ne dépense pas pour me chercher des voix! Alors mes chers lecteurs, je vais m’en donner à cœur joie dans les jeux de maux de tête que j’ai attrapés lorsque je me suis perdue sans fil d’ARIANE dans cette forêt de listes électorales! J’ai même eu peur de rencontrer un djihadiste dans cette forêt!
Dans ce bouillonnement électoraliste, si vous y comprenez quelque chose dites-le moi. Au début, ce fut le rejeton qui fut rejeté par des membres importants de NIDAA, dont l’un d’eux péta carrément un câble et faillit finir comme HANNIBAL en asile mineur! Heureusement qu’il eut l’intelligence de se rattraper en ne quittant pas le bateau BCE qui maintenait le cap et fit le bon choix en remplaçant Geogio par une dame qui sentait bon la mer(e)!
Ensuite, on assista à des valses hésitations de candidats qui parcouraient les partis comme d’autres parcouraient le bois de Boulogne à la recherche du bon client! Ce n’était plus des candidats à la députation mais plutôt à la “députaintion“! Les péripéties migratoires se suivirent comme les péripatéticiennes dans la couche des politiciens en pleine élection! Je me suis dit que peut-être, vu que le monde politique et celui du sexe se côtoient et souvent se mélangent –demandez le à CLINTON, DSK et Julie GAYET–, certains hommes d’affaires craintifs cherchaient l’immunité parlementaire contre les MST –pour “Mauvaises Surprises Tunisiennes“!
Le plus amusant dans tout ça ce sont ces “floussmen“ qui se découvrirent soudainement une vocation divine et rejoignirent le parti qui se réclamait du seigneur! Que leur est-il arrivé à tous ces gens originaires de la capitale du sud? Avait-elle perdu le nord? Et de capitale économique va-t-elle devenir la capitale comique du pays avec ces gens dont la devise est «IN GOD WE TRUST»…?
Ces gens-là se sont dit: «attaquons le corps du sujet» –sic- et recherchons-nous une “filiation“ qui leur en bouche un coin et nous permet de jouir d’un siège au BARDO! Pauvre BARDO, tu en vois de toutes les couleurs depuis quelques temps! Faut-il te fermer et faire de toi une maison close?
Lire aussi:
Tunisie – Législatives : Pourquoi cet engouement des hommes d’affaires à la députation