Angleterre (3e journée) : Chelsea bat Everton (6-3) au terme d’un match à rebondissements

Le club anglais de Chelsea s’est largement imposé samedi à Goodison Park face à Everton sur le score fleuve de 6 buts à 3, en match de la 3e journée du Championnat d’Angleterre de première division de football (Premier League).

Menant 2-0 après seulement trois minutes de jeu, Chelsea l’a finalement emporté 6-3 à l’issue d’un match à rebondissements, pour conforter sa place en tête du classement avec trois victoires en autant de matches.

Grâce à un but de Diego Costa dès la première minute de jeu et une réalisation de Branislav Ivanovic (0-2, 3e), les Blues se sont vite détachés, avant que Kevin Mirallas ne réduise l’écart pour Everton ( 45e). Seamus Coleman, contre son camp, a redonné deux buts d’avance aux visiteurs ( 67e), tandis que Steven Naismith a de nouveau relancé la rencontre (2-3, 69e).

Dans le dernier quart d’heure, Nemanja Matic a signé un quatrième but pour les Londoniens (74e). La riposte d’Everton n’a pas tardé. L’ancien joueur de Chelsea Samuel Eto’o, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (3-4, 76e). Deux minutes plus tard, Ramires Santos a ouvert son compteur (3-5, 78e), avant que la nouvelle recrue de Chelsea, Diego Costa, servi par Didier Drogba, ne scelle définitivement le succès des hommes de José Mourinho (3-6, 90e).

Cheslea poursuit son sans-faute et profite des faux pas de ses adversaires pour caracoler en tête du classement, alors qu’Everton, 2 points, est toujours en quête de sa première victoire de la saison.