Al-Massar invite les forces progressistes à rejoindre les listes de l’Union pour la Tunisie

Le Secrétaire général du parti Al-Massar, Samir Taieb, a invité les forces progressistes, les organisations de la société civile et les personnalités nationales à rejoindre et à soutenir les listes de la coalition constituée par “l’Union pour la Tunisie”.

Lors d’une conférence de presse, tenue mardi au local du parti à Tunis, Samir Taieb a rappelé la décision du Conseil central d’Al-Massar en faveur de la participation aux prochaines élections sous la bannière de “l’Union pour la Tunisie”.

Il a également appelé à resserrer les rangs pour protéger le modèle tunisien et le mettre à l’abri des dangers qui le guettent, soulignant que l’intérêt du pays commande de construire une coalition électorale élargie qui rassemblerait tous ceux qui ont foi en le modèle tunisien.

Selon le responsable de la coordination entre les composantes de “l’Union pour la Tunisie”, Fawzi Charfi, les listes électorales de l’UPT seront fin prêtes le 22 août. En ce qui concerne l’élection présidentielle, a-t-il précisé, nous n’avons pas encore de candidat bien déterminé mais la question sera tranchée, le moment venu, de concert avec les autres composantes de l’Union pour la Tunisie.

Un autre dirigeant d’Al-Massar, Jounaidi Abdeljawad, a annoncé, de son côté, au cours du même point de presse que des dissidents de Nidaa Tounes ont exprimé le désir de rejoindre les listes de l’UPT. Après le retrait d’Al-Joumhouri, l’Union pour la Tunisie comprend Al-Massar, le Parti du travail, le Parti socialiste et le Mouvement Nidaa Tounes qui, finalement, a décidé unilatéralement de s’engager dans les élections sous sa propre étiquette.