La fermeture du local central de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) par les fonctionnaires “est dangereuse et illégale”, a indiqué lundi la présidente de l’UNFT, Radhia Jerbi.
Cette décision aura “des impacts négatifs sur les fonctionnaires, les acquis et l’historique de l’organisation et sur son parcours de militantisme”, a t-elle ajouté, signalant que cette décision a été prise par le syndicat de l’organisation “sans conscience de ses répercussions”.
Une réunion entre MMe.Jerbi et le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Houcine Abassi, a été tenue vendredi dernier consacrée à l’examen de la situation de l’organisation et à la programmation d’une réunion lundi pour étudier les questions des pensions de la retraite, de l’action syndicale au sein de cette organisation et de sensibilisation au danger de la décision de fermeture.
“Le versement des budgets de l’organisation est soumis à une commission relevant de la présidence du gouvernement et non de l’Etat et s’effectue dans le cadre d’un programme de partenariat et d’action”, a t-elle ajouté.
Cette commission a été créée récemment, a t-elle indiqué, soulignant que le versement des salaires des fonctionnaires a été approuvé et sera effectué dans les prochains jours.
A noter que les fonctionnaires de l’UNFT ont procédé à la fermeture du siège de l’organisation à Tunis depuis vendredi dernier et se sont rassemblés pour protester contre le blocage du dialogue avec le gouvernement actuel.