“El Jem fête sa symphonie” du 30 juin au 17 juillet

M. Badie Chaabane, Directeur du festival d”El Jem”, qui aura lieu cette année du 30 juin au 17 juillet 2012, a affirmé que M.Francesco La Vecchia, Directeur et Maestro de l’Orchestre Symphonique de Rome sera « le directeur artistique du festival et que l’Orchestre romain sera désormais l’orchestre résident d’El Jem.Bady Chaabane a souligné que le choix du thème du festival pour cette 27 ème édition: “El Jem fête sa symphonie” vient du fait que c’est pour la première fois que des symphonies seront entièrement interprétées par l’orchestre symphonique de Rome, sous la direction de Francesco La Vecchia qui jouera à El Jem le 7 et le 14 juillet.

Voici, par ailleurs, le programme du festival:

-samedi 30 juin 2012: L’Orchestre du bal de l’Opéra de Vienne et les danseurs du Ballet, soirée intitulée ”Message musical de Vienne à la Tunisie démocratique”

-Samedi 7 juillet 2012: Orchestre symphonique de Rome sous la direction de Francesco La Vecchia, Symphonie num 7 Beethoven Symphonie num 9 ”la symphonie du nouveau monde” de Dvorak -Mardi 10 juillet Concert marcel Khalifé, en off du festival -jeudi 12 juillet Orchestre symphonique 100 violons Tziganes de Hongrie.

Samedi 14 juillet Orchestre symphonique de Rome sous la direction de Francesco La Vecchia: Symphonie num 6 la pathétique de Tchaikovsky Symphonie 5 Beethoven

Lundi 16 juillet: Orchestre philharmonique des jeunes arabes

Mardi 17juillet: Orchestre symphonique scolaire et universitaire sous la direction de Hafedh Makni avec Noureddine El Beji et Asma Ben ahmed.

Tous les concerts commencent à 21h30mn. les prix des billets varient entre 10 et 30 dinars. Un train spécial ou Bus sera à la disposition du public, de Tunis et de sfax.

WMC/TAP

Lire aussi:
Lady Gaga dépasse la barre des 25 millions d’abonnés sur Twitter
« L’écrivain dans les révolutions : lire et écrire c’est déjà être libre » à Paris
RDV culturels à Tunis