Le 26 avril : La danse contemporaine à El Teâtro

L’espace d’art et de création El Teatro abrite à partir du 26 avril une manifestation dédiée au mouvement et à la danse.

C’est avec ”Aswat”, une performance musique et danse contemporaines de Kais Rostom et Imene Smaoui produite par la société Ismene avec l’institut Goethe de Tunis que démarre cette manifestation le jeudi 26 avril 2012 à partir de 19h30.

A propos de cette soirée, les organisateurs affirment que l’improvisation est création, invention, écriture.

Elle est à la fois élan et retenue, sensibilité et énergie.

L’improvisation ne serait donc pas l’occupation d’un espace vacant de toute écriture, elle est en soit une forme d’écriture, mais dans l’espace et dans l’instant, dans la vérité et l’urgence de l’instant.

La suite des spectacles de danse contemporaine est programmée par le centre chorégraphique méditerranéen sous la direction de Imed Jemâa avec deux spectacles par soirée.

Le vendredi 27 avril, le public aura rendez-vous avec le chorégraphe Karim Touwayma avec son spectacle ”Dancing” (25 mn).

Le chorégraphe Wajdi Gagui présentera ”Skett”, un spectacle de 50 mn.

Le samedi 28 avril sera marqué par deux spectacles en l’occurrence ”A part” du chorégraphe Imed Jemaa (d’une durée de 18 mn) et ” Nafak” (60 mn) de Marwen Errouini.

WMC/TAP

Lire aussi :
4 mai :  »Coloquinte » et prisons tunisiennes
»Facebook », la nouvelle pièce de théâtre de Raja Ben Ammar
Maroc: La Tunisie au festival international de documentaire d’Agadir