Enseignants suppléants : le ministère s’engage à recruter 1000 enseignants

Le ministère de l’Éducation s’est engagé à recruter 1000 enseignants suppléants de la quatrième tranche des enseignants contractuels dans les collèges et lycées secondaires, selon le procès-verbal d’un accord signé jeudi dernier avec la Fédération générale de l’enseignement secondaire.

Le recrutement de ces enseignants suppléants se fera dans le cadre de la rentrée scolaire 2024/2025, selon le procès-verbal de la réunion, publié par la Fédération aujourd’hui vendredi, sur les réseaux sociaux.

Cette procédure s’inscrit dans le cadre du recrutement de la quatrième tranche des suppléants eneignants des collèges et lycées, conformément à l’accord du 12 août 2020 signé entre le ministère et la fédération, affiliée à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Concernant les revendications de la Fédération liées à la mise à jour des bases de données 2008-2016 et 2016-2023, le ministère s’est engagé à actualiser la base de données après avoir finalisé tous les aspects administratifs, financiers et juridiques « dans un délai n’excédant pas deux semaines ».

Le ministère de l’Éducation a indiqué que les données des enseignants suppléants concernés seront mises à jour selon un ensemble de critères convenus par les partis administratifs et syndicaux. Selon le ministère, le Comité technique mixte entamera ses travaux de parachèvement des procédures de recrutement des suppléants restants de la tranche 2022.

En ce qui concerne les revendications relatives au versement des dus financiers et d’accélération de la titularisation, le ministère s’est engagé à achever toutes les procédures avec le paiement des salaires du mois de mai 2024.

Le ministère s’est également engagé à finaliser le dossier de recrutement des agents concernés en coordination avec la présidence du gouvernement, dans un délai ne dépassant pas le 15 mai 2024.