Quand il a gracié les détenus de droit commun, M.Marzouki, était-il conscient des risques sur la sécurité de ses concitoyens?

Trois jeunes membre PDP en tournée à Tozeur et Gafsa pour récolter les propositions des jeunes de la région et les transmettre à la constituante ont été brutalisés et kidnappés par des criminels fraichement graciés par Moncef Marzouki.

Ces derniers ont organisé des visites dans des régions défavorisées afin d’établir un plan d’action contre le chômage. Ils ont été les victimes d’un get appens, ligotés dans leur propre véhicule de type 4×4, afin de les amener dans une ferme sur la route de Meknessi.
Après avoir débarrassé les victimes de leurs biens, les ravisseurs se sont rendus compte du fait que Khaled Cheikhrouhou (le fils de Moncef Cheikhrouhou) habitait Carthage, ce qui leur a donné l’idée d’exiger une rançon.

Si ce n’est le passage dû à un heureux hasard, vers 3h du matin, d’un véhicule de la sureté nationale qui aurait permis aux trois jeunes de s’enfuir dans un moment d’inattention, après que le 4×4 ait été immobilisé electroniquement par le propriétaire, on ne sait pas ce qu’il aurait pu advenir d’eux. D’ailleurs, ils se rendaient avant qu’on les kidnappe à Regueb pour présenter leurs condoléances à un membre du bureau politique qui venait de perdre sa mère.

Les bandits qui avaient pris la fuite ont été identifiés comme étant des individus qui viennent tous de bénéficier de la grâce présidentielle faisant tomber en disgrâce les habitants de la région. Des habitants qui souffrent de l’augmentation du nombre d’agressions, des vols, de la violence et de la brutalité de bandits de grands chemins et de dangereux criminels alors que les agents de l’ordre n’ont même pas de quoi les défendre, ne disposant que de matraques…

“Comment peut-on gracier d’un seul coup 9000 détenus, dont des récidivistes notoires et des criminels dangereux? A-t-on pensé à un cadre pour les réintégrer dans la société? A-t-on pris en considération la situation sociale des individus, les vieux, ceux qui ont des familles nombreuses, des enfants en bas âge ou des problèmes de santé? Dans un pays qui souffre de chômage, nous venons d’injecter 9000 nouveaux chômeurs, M.Marzouki a-t-il pensé au moyen de les employer? s’est écrié H.Z un jeune homme exerçant une profession libre.

En attendant, Le.procureur de Sidi Bouzid a pris en main l’affaire.