Les fans du prévisionniste des séismes néerlandais Frank Hoogerbeets s’interrogent sur la raison de son absence ces derniers temps. Il était auparavant présent pour confirmer qu’il avait prédit et mis en garde contre chaque tremblement de terre qui secouait une partie du globe.
Ses comptes sur les réseaux sociaux, tels que Twitter, Facebook et YouTube, ne cessaient de publier des articles et des bulletins sur les prévisions des activités sismiques que connaît la planète. Il publiait également régulièrement des bulletins astronomiques réguliers sur ses comptes ou via les comptes de l’institut de recherche qu’il dirige, SSGEOS.
Cependant, depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre, il a commencé à tweeter des articles sur la question palestinienne, ses origines et son histoire. Il a continué à critiquer la force des bombardements israéliens sur Gaza, et a même averti que la force de ces explosions pourrait provoquer un tremblement de terre puissant dans la région.
Depuis le 5 novembre dernier, Hoogerbeets a cessé de tweeter, de publier des bulletins astronomiques ou des prévisions d’activités sismiques, bien que la planète ait été secouée par de fortes secousses ces derniers jours.
Cependant, trois jours auparavant, il a publié un tweet qu’il a également publié sur le compte de SSGEOS, dans lequel il a déclaré que “le monde entier doit s’arrêter et exiger la fin du génocide auquel sont soumis les habitants de Gaza”. Il a ajouté qu'”il n’y a aucun intérêt à ce que nous prédisions les tremblements de terre tant que cette boucherie se poursuit. Nous essayons de sauver des vies alors que des milliers de personnes sont tuées, et c’est pourquoi nous avons décidé de suspendre nos services pour le moment”.
La dernière apparition du scientifique néerlandais sur la plateforme Twitter a eu lieu le 5 novembre, avec un tweet sur la Palestine dans lequel il rappelait à ses abonnés la Nakba palestinienne, déclarant que “en 1948, plus de 750 000 Palestiniens ont été expulsés de leurs terres de force”.
Hoogerbeets a publié le même contenu sur son compte Facebook, et n’a rien publié depuis.
Il convient de rappeler que le scientifique néerlandais Frank Hoogerbeets est devenu célèbre depuis le tremblement de terre dévastateur qui a frappé la Turquie en février dernier, et qui a fait près de 50 000 morts. Il l’avait prédit trois jours avant qu’il ne se produise, et avait lié son occurrence à l’ingénierie des planètes critiques à l’époque.
Hoogerbeets a également prédit le tremblement de terre du Maroc en septembre dernier, qui a coûté la vie à 3 000 personnes. Il a également prédit plusieurs tremblements de terre simultanés qui ont secoué la Terre ces derniers mois et les dernières semaines, et il les avait mis en garde à l’avance.