“Il est inacceptable d’inviter des étrangers à manifester en Tunisie”, estime Kaïs Saïed

Le président de la République, Kaïs Saïed, a indiqué, vendredi 3 mars 2023, qu’il est inacceptable d’inviter des personnes étrangères pour manifester en Tunisie, en signe du rassemblement ouvrier et à la marche prévus samedi 4 courant par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Il a précisé, lors d’une réunion avec le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi pour examiner certaines questions sociale et économique, que la Tunisie est un Etat souverain.

Saïed a également exprimé son étonnement quant aux objectifs des protestations programmées, notamment après l’arrestation des personnes soupçonnées de corruption et d’autres accusations.

Ces manifestations n’ont aucun rapport avec les revendications du peuple tunisien, a-t-il soutenu, rappelant que son objectif est de préserver la dignité du peuple et la réalisation de la justice sociale.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a évoqué les positions de l’UGTT en 1977 et 1978, appelant notamment à la justice sociale et à l’édification d’une politique économique et sociale nationale au service des intérêts du peuple.