Coupe de la CAF : “On ne commettra plus les mêmes erreurs face à Salitas” (Kroll)

Par : TAP

“Nous avons commis des erreurs et nous essaierons de les éviter face aux Burkinabè de Salitas”, ont affirmé l’entraineur du CS Sfaxien, ruud Krol et le joueur Hamza Jelassi, à la veille du match prévu dimanche à Sfax, comptant pour la troisième journée de la phase de poules de la coupe de la Caf.

Le représentant tunisien a été condamné, la semaine dernière à domicile, au partage des points avec les Nigérians d’Enugu Rangers ((1-1) et de la première place du groupe B (4 points chacun), rappelle-t-on.

Le coach du CS Sfaxien a indiqué, samedi, en conférence de presse, que les erreurs individuelles et le manque de concentration ont été à l’origine du but de l’égalisation des Nigérians, chose qui semble logique lorsque l’équipe est formée en majorité de jeunes joueurs, a-t-il estimé.

“On ne peut pas dire que le repli défensif exagéré après l’ouverture du score et la pression de l’adversaire ont été à l’origine du but d’égalisation”, a-t-il dit.

Hamza Jelassi a, de son côté, affirmé que les joueurs sont conscients de l’importance du match contre Salitas et sont déterminés à relever le défi même en l’absence de quelques joueurs clés à l’image de Hamza Mathlouthi et Walid Karoui.

“Le groupe reconnait ses erreurs commises lors des précédents matches et il est prêt à les corriger”, a-t-il souligné.

Concernant le duo défensif Hnid et Amamou, blessés lors du dernier match amical entre les deux sélections olympiques de Tunisie et d’Algérie, Kroll s’est montré rassurant quant à l’état de santé de ces deux joueurs et à la possibilité de les retenir pour le match de dimanche.

Il y a lieu de signaler que le club noir et blanc va récupérer, à l’occasion de cette rencontre, son attaquant Firas Chaouat, suspendu lors du dernier match.

Le technicien hollandais a, par ailleurs, estimé que le rythme marathonien des matches disputés à l’échelle locale et continentale, et le refus de la fédération de reporter son match face à l’US Tatatouine, ont mis une certaine pression sur le groupe, appelé à bien gérer ce genre de situation.

Il a réaffirmé la détermination de sa troupe à remporter ce match face à “un adversaire solide qui compte des joueurs de haut niveau technique et qui force le respect”, a-t-il dit.

L’entraineur de Salitas, Ladji Coulibaly, a pour sa part affirmé, lors d’une autre conférence de presse, que son “jeune groupe est venu à Sfax pour la victoire, même si son adversaire compte parmi les plus prestigieuses équipes du continent”.

Lors des deux premières journées, le représentant du Burkina Faso a concédé une défaite face à Enugu Rangers (0-2) en déplacement avant d’être accroché à domicile face à l’Etoile du Sahel (0-0).