Les imams appellent à la nomination d’un ministre aux Affaires religieuses

L’Association tunisienne des imams de mosquées a appelé, mercredi, à la nomination d’un ministre des Affaires religieuses afin “d’optimiser au mieux les activités de ce ministère” et “entreprendre les réformes réclamées”.

Dans un communiqué rendu public, l’association déplore le retard dans la nomination d’un nouveau ministre après le limogeage d’Abdeljalil Salem et la désignation de Ghazi Jeribi, ministre de la Justice, pour diriger par intérim ce département.

Par ailleurs, l’association revendique la reprise des activités du Conseil supérieur islamique compte tenu de l’importance du rôle de cette instance, composée de spécialités reconnus pour leur profonde connaissance en sciences islamiques, dans l’examen des questions se rapportant au domaine social et la doctrine musulmane, ajoute le communiqué.

Le ministre des affaires religieuses Abdeljalil Salem a été démis de ses fonctions, le 4 novembre 2016, pour “atteinte aux principes et constantes de la diplomatie tunisienne”, au lendemain de ses propos sur le wahhabisme saoudien.