Tataouine-Petrole : Les ouvriers de la société OMV suspendent leur grève

Les ouvriers de la société des services de Tatatouine, affiliés à l’Union des Travailleurs de Tunisie (UTT), travaillant au chantier de la société autrichienne d’extraction de pétrole OMV dans le gisement de Wadi Zar dans le Sahara tunisien, ont mis fin à leur grève lancée la nuit dernière, apprend-on jeudi de source syndicale.

Cette décision a été prise après l’invitation lancée par les responsables régionaux pour un round de négociations avec le syndicat des ouvriers, a annoncé le secrétaire général du bureau exécutif de l’UTT Ali Al Bachir au correspondant de l’agence TAP.

Le syndicat avait annoncé la grève des ouvriers les 7 et 8 juillet après avoir porté le brassard rouge depuis le 5 juillet, protestant contre “l’indifférence du représentant juridique de la société à l’égard des revendications des ouvriers, ses provocations et son refus de s’assoir à la table du dialogue malgré les nombreuses correspondances”, selon le préavis de grève.

Parmi les autres griefs des ouvriers, la non exécution des procès de réunions précédentes ainsi que l’annexe d’ajustement des salaires et la revendication du droit à l’acquisition des uniformes.

Parallèlement les ouvriers de cette société travaillant dans le même gisement pour le compte de la société pétrolière italienne ENI ont annoncé une grève de trois jours du 11 au 13 juillet après avoir porté jeudi le brassard rouge.