Des mouvements de protestation ont été enregistrés dans des champs pétrolier à Tataouine, pour revendiquer des droits à caractère social.
Dans le champ pétrolier de la société indonésienne Medco, une grève de trois jours a été observée par les ouvriers pour revendiquer le droit à une prime de rendement annuelle et une augmentation de salaire.
A Oued Ezzar un climat de tension règne dans le champ appartenant à la société italienne Emi à cause de manque d’une date précise pour discuter du problème de logement des ouvriers.
Face à cette situation des appels ont été lancés pour organiser des sit-in de protestation de deux heures par jour devant le siège de la société pour appeler à lancer des négociations.
S’agissant des sociétés tunisiennes Sitep et Sodeps, les ouvriers menacent d’organiser une grève pour revendiquer une révision de la grille de salaire et revoir l’âge de la retraite.
En réaction à cet appel à la grève, le ministre de l’énergie et des mines, Mongi Zarrouk a appelé à planifier une séance de travail de conciliation au cours de la semaine prochaine, incitant ainsi l’union régionale de travail à reporter la grève pour les 24, 25 et 26 du mois courant.