Tunisie – Kasserine : Reprise des travaux d’aménagement du jardin public

Après plus d’une année d’interruption, les travaux d’aménagement de la «place des martyrs» à Kasserine, ont repris jeudi matin.

Il s’agit d’un projet de rénovation et d’aménagement de cette place symbolique et sa transformation en un jardin public, outre l’édification d’un mémorial et l’aménagement d’une scène pour l’organisation des évènements culturels.

“La reprise des travaux a été décidée à l’issue des réunions tenues au gouvernorat de Kasserine, entre toutes les parties intervenantes, afin de résoudre les difficultés de financement de la dernière tranche du projet” a indiqué, le gouverneur de Kasserine, Chedly Bouallègue la TAP, signalant que les travaux s’achèveront début 2016.

Financé par le PNUD, le coût du projet, réalisé par la municipalité de Kasserine et l’Association khaldounia, est de 150 mille dinars.

” L’interruption des travaux est due à un différend entre les partenaires du projet et l’entrepreneur chargé des travaux, en raison de l’ajout de certains éléments ne figurant pas dans le cahier des charges et nécessitant des financements supplémentaires” a ajouté la même source.

Le conseil régional du gouvernorat de Kasserine s’est engagé à prendre en charge les frais additionnels.