Espérance de Tunis vs Etoile du Sahel : Réactions

esperance_tunisie
Voici les réactions après le match Espérance de Tunis vs Etoile du Sahel:

José Anigo (entraîneur de l’Espérance): “Ce serait miraculeux”
“C’est une grosse déception que je ressens. Au vu du grand nombre d’occasions créées, au moins huit nettes, nous devions logiquement plier la rencontre. Après l’expulsion d’Acosta, le match était devenu à sens unique. Nous avons été conquérants et combatifs ce soir. Comparaison faite avec le match face à Al Ahly, les progrès sont tangibles. Je sais qu’un immense chantier nous attend, un nouveau cycle s’ouvre avec les jeunes qui arrivent. Fakhreddine Ben Youssef va nous donner énormément. Dans notre situation actuelle, il sera miraculeux d’assurer la qualification, mais en football, on le sait, tout est possible. Je commence par deux défaites depuis mon arrivée, mais il faut rappeler qu’on attend de moi que je construise une équipe. A partir du moment où je vais disposer de la totalité de mon effectif, soit le 12 septembre prochain, aux trois coups du championnat de Tunisie, on pourra me juger”.

Ridha Jeddi (entraîneur-adjoint de l’Etoile du Sahel): “Une digue infranchissable”
“Il fallait s’attendre à toutes ces difficultés, surtout quand vous évoluez plus d’une mi-temps à dix. Nous avons depuis opté pour les contres et insisté sur les balles arrêtées. Nous avons trouvé en Mathlouthi une digue infranchissable lorsque l’Espérance a produit le forcing pour égaliser”.

Aymen Mathlouthi (gardien de but de l’Etoile du Sahel): “Notre bonne organisation”
“Ces trois points sont d’autant plus précieux qu’ils vont nous permettre de travailler dans la sérénité. Nous savions parfaitement que le classico ne serait pas de tout repos devant un rival qui voulait réagir suite à sa lourde défaite devant Al Ahly. Après l’expulsion d’Acosta, cela a été très difficile, notamment physiquement. Nous étions néanmoins parfaitement organisés, marquant au bon moment sur balle arrêtée. Bangoura et Brigui nous ont énormément apportés grâce à leur pointe de vitesse”.
Source: Cafonline