Ligue des champions (Phase de poules) – Espérance : “marquer un but de plus que notre adversaire”

l’entraîneur de l’Espérance de Tunis, Ruud Krol prévilégie l’attaque comme meilleur scénario pour disposer de l’ES Sétif, son adversaire ce samedi à Radès, pour le compte de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des champions (Groupe B).

“La meilleure facon de défendre est d’attaquer, c’est ma philosophie. L’équation est simple: marquer un but de plus que notre adversaire”, a souligné Krol lors d’un point de presse, tenu vendredi. Le coach sang et or s’est déclaré confiant quant à la capacité de ses joueurs à imposer leur jeu et à réaliser un bon résultat tout en reconnaissant que “les débuts sont toujours délicats à négocier”.

Concernant l’adversaire, Krol a estimé que “l’Espérance affrontera une équipe joueuse qui cherche toujours à aller de l’avant”, trouvant que “c’est un point positif qui évitera aux joueurs de buter contre un mur durant les 90 minutes”.

Selon le technicien hollandais, “l’ES Sétif possède de très bons milieux de terrain qui permutent tout au long du match, mais qui manquent de stabilité défensive”.

Interrogé sur son effectif, Krol a indiqué qu’il faut savoir gérer les absences des joueurs Khaled Mouelhi, suspendu, et de Harisson Afful, retenu par son équipe nationale du Ghana. “Je souhaite beaucoup de réussite pour Harisson qui se prépare à participer à la coupe du monde, j’espère qu’il sera au Brésil. Mouelhi nous manquera aussi pour ce match mais je suis sûr que les joueurs qui les remplaceront seront à la hauteur.

On aura une dernière séance d’entrainement cet après-midi et je verrai qui je choisirai pour les remplacer”. “Concernant la petite blessure de Ragued, je peux vous dire qu’il a rejoint hier le groupe et j’espère qu’il sera complètement rétabli pour demain”, a-t-il rassuré. L’ex-sélectionneur de la Tunisie a par ailleurs mis l’accent sur l’importance de la préparation mentale des joueurs, engagés depuis plusieurs saisons dans des compétitions locales et continentales.

“On a essayé de leur accorder du repos et de bien leur parler pour maintenir la concentration”, a indiqué Krol qui a déploré la programmation de la Coupe de Tunisie, en plein mois de juin, durant la coupe du monde où tout le monde sera en vacances et où les joueurs devront se reposer.