Le président de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, a souligné que le peuple libyen a besoin de stabilité et de régler ses problèmes sans aucune ingérence dans ses affaires politiques, économiques et sociales. Caïd Essebsi qui recevait, jeudi, au siège du parti, le président de la commission préparatoire du dialogue national libyen, Fadhil El Amine, a affirmé que le peuple libyen est seul maître de son destin, estimant que la stabilité en Libye est une garantie pour le maintien de la stabilité et la sécurité de la Tunisie.
Il a ajouté que le gouvernement tunisien s’emploie à trouver des solutions urgentes pour la libération des deux otages tunisiens en Libye, tout en prenant en considération la situation politique et sécuritaire dans la région. Caïd Essebsi a émis le souhait de voir les deux otages libérés prochainement.
Pour sa part, le président de la commission préparatoire du dialogue national libyen a indiqué que la rencontre a été une occasion pour se concerter et pour informer les responsables en Tunisie des derniers préparatifs du dialogue national libyen.
Il a ajouté que sa visite en Tunisie a pour objectif de tirer profit de l’expérience du dialogue national tunisien. La Libye compte tirer profit du modèle tunisien en matière de relations entre les protagonistes politiques et de consensus sur l’avenir du pays pour l’édification d’un Etat souverain et indépendant, a indiqué Fadhil El Amine. « Nous refusons que la Libye soit un source de tensions pour les pays voisins et en particulier la Tunisie », a-t- il souligné.