Des personnalités autrichiennes appuient la candidature de l’UGTT au prix Nobel de la paix

Des personnalités autrichiennes ont exprimé leur soutien à la candidature de l’UGTT au prix Nobel de la paix. Ils ont fait part, à l’occasion de la visite que le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi a effectuée, du 22 au 27 avril 2014 à Vienne à la tête d’une délégation syndicale, de leur disposition à défendre le dossier de l’organisation syndicale tunisienne en signe de reconnaissance pour le rôle historique et pivot qu’elle a joué dans les grandes dates qui ont marqué l’histoire du pays.

Les personnalités syndicales qui ont rencontré la délégation tunisienne ont exprimé leur considération pour la révolution tunisienne, saluant le rôle joué par l’UGTT au cours de la période de transition démocratique et sa contribution à la réussite du dialogue national et à la réalisation de la stabilité politique, sociale et économique dans le pays.

La délégation syndicale tunisienne s’est entretenue avec le président des syndicats autrichiens, le président du parlement autrichien le ministre du travail et des affaires sociales et la présidente directrice générale des caisses sociales. La délégation tunisienne qui a assisté à l’ouverture du congrès du parti socialiste autrichien, s’est, également, entretenue avec le représentant du conseil économique et social européen et le président de l’association d’amitié tuniso-autrichienne. Une table ronde a été organisée, au cours de cette visite, en présence des représentants de la société civile autrichienne. Un débat a eu lieu, à cette occasion, sur le rôle de l’UGTT dans la défense des objectifs de la révolution tunisienne ainsi que sur les acquis réalisés au profit du peuple tunisien.

La délégation tunisienne qui a accompagné Hassine Abassi au cours de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations sociales, syndicales et économiques entre l’UGTT et les syndicats autrichiens, était composée de Kamel Saad, secrétaire général adjoint, chargé du département des offices et établissements publics et Najoua Makhllouf, coordinatrice de la commission nationale de la femme ouvrière.