Mohamed Ennaceur affirme qu’il «se tenait à équidistance de tous les partis »

Mohamed Ennaceur, désigné dimanche vice-président de Nidaa Tounes en marge de la 4e session du Conseil national du mouvement, a déclaré à la TAP qu’il «se tenait à équidistance de tous les partis» avant de décider d’intégrer Nidaa Tounes.

Il a justifié son adhésion au mouvement par « la conviction que le parti a joué un rôle positif dans l’instauration d’un climat de consensus entre les antagonistes politiques en Tunisie, de même que par la bonne relation qui le lie à son président, Béji Caid Essebsi».

Les principes de légitimité consensuelle et de dialogue national sans recours à la violence et à l’exclusion ont été défendus par Caid Essebsi, a-t-il dit, rappelant qu’ils ont eu à travailler ensemble au sein du parti socialiste destourien. Les idées de Nidaa Tounes ont conduit la Tunisie vers l’adoption d’une Constitution progressiste garante des libertés et des droits humains, s’est-il encore réjoui.

La Tunisie s’engage dans une nouvelle étape pour poursuivre le dialogue, mettre en œoeuvre la feuille de route et favoriser les conditions propices à l’organisation d’élections transparentes, a-t-il souligné.

Rappelons que le nom de Mohamed Ennaceur figurait parmi les potentiels candidats à la primature pour succéder à Ali Larayedh. Agé de 79 ans, Mohamed Ennaceur a été plusieurs fois ministre sous Bourguiba. Il a été également ministre des Affaires sociales dans l’ancien gouvernement de Béji Caïd Essebsi.